Louis, Paris

J’ai été victime d’une chute sur la voie publique en raison d’une partie de trottoir très déformée. A la suite de cette chute, j’ai dû être hospitalisé. N’ayant pas de mutuelle, une partie des frais engagés pour mon hospitalisation et les séances de kiné qui ont suivi ne m’ont pas été remboursés. J’ai demandé la prise en charge de ces sommes au service de la Voirie de la Ville de Paris, qui a refusé tout remboursement, un inspecteur de la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) ayant constaté que le trottoir ne présentait à cet endroit que des « défauts mineurs ».

Non satisfait de ces conclusions, je me suis adressé à un représentant du Médiateur de la Ville de Paris dans l’une de ses permanences. A la suite de ce recours, il a été prouvé que le trottoir sur lequel j’avais chuté avait été réparé entre la date de mon accident et la visite de l’inspecteur de la DVD.

Suite à l’intervention du Médiateur auprès des services concernés, la Ville de Paris a reconnu sa responsabilité dans l’accident dont j’avais été victime. Je vais faire l’objet d’une expertise médicale et une indemnisation amiable va m’être proposée.

A la une


Pauline, Paris

Litige ayant trait à une erreur dans la calcul du quotient familial


Michel, Paris

Résolution d'un problème suite à des troubles du voisinage


Louis, Paris

Litige avec la Direction de la Voirie et des Déplacements


Olivier, Paris

Résolution d'un litige avec Pôle emploi relatif à une formation