Michel, Paris

Je me suis adressé à plusieurs reprises à mon bailleur social en raison d’odeurs pestilentielles s’échappent de l’appartement de ma voisine, Madame L. Aucun dialogue n’est possible avec elle et elle refuse même d’ouvrir sa porte.

Le Médiateur a alors sollicité le bailleur ainsi que le Service Technique de l’Habitat (STH), afin qu’un inspecteur de salubrité se rende chez Madame L. Il s’avère que l’appartement de cette dernière n’est pas entretenu et est très encombré. Le mobilier est quant à lui recouvert de fientes de pigeons. Cette situation étant de nature à nuire à la santé des occupants, un rapport en vue de l’engagement d’une procédure d’urgence a été transmis par le STH à l’Agence Régionale de Santé afin de remédier à cette situation.

Le bailleur a par la suite informé le Médiateur avoir mandaté une entreprise spécialisée de nettoyage et envisage la mise en place d’un suivi social spécifique pour Madame L.

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