Signature d'une convention avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
La conclusion de cet accord va permettre de renforcer l’échange d’information et de faciliter la réorientation des réclamations entre le Médiateur de la Ville de Paris et l’APHP.
Sous la direction générale de Monsieur Martin HIRSH, l’APHP soigne chaque année, en tant que Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) d’Ile-de-France, près de sept millions de patients. A ce titre, elle reçoit un certain nombre de réclamations, de questions ou témoignages émanant des usagers qui peuvent concerner les services publics parisiens. De même, le Médiateur de la Ville de Paris qui est chargé de régler à l’amiable les litiges entre les usagers et les services de la Ville peut être saisi de réclamations intéressant l’APHP.
La collaboration entre l’APHP et le Médiateur de la Ville de Paris est d’ores et déjà active avec le traitement d’un certain nombre de cas emblématiques et variés comme, par exemple, des réclamations concernant des interventions chirurgicales, les conditions de réservation de logements de fonction dans le parc municipal, le rétablissement d’éléments de rémunération ou encore la facturation des frais médicaux.
En organisant la coopération entre les deux organismes pour le traitement des réclamations intéressant l’une ou l’autre des parties, la convention signée le jeudi 26 novembre 2015 par Amélie VERDIER, Secrétaire Générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, et Eric FERRAND, Médiateur de la Ville de Paris, permettra de faciliter et d’accélérer l’instruction des dossiers afin de consolider l’efficacité du service public à Paris.
Site internet de l'APHP : http://www.aphp.fr/