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Médiation

Les usagers témoignent

« Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande rapidement et d'avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée. »

Jean M.

« Je vous remercie de votre réponse, je viens de bénéficier de l'aide financière exceptionnelle le 30 janvier, somme que j'ai pu retirer le jour même pour l'avancement de renouvellement de ma carte d'identité. »

Farida F.

« Bonjour, je vous remercie de votre réponse et effectue les démarches comme expliquées clairement dans votre e-mail. Bien à vous et je vous souhaite une très belle journée. »

Samuel G.

« Merci infiniment M. Ferrand, pour cette précieuse information. Vous pouvez d'ores et déjà transmettre à votre représentante qui avait eu l'amabilité. »

Koffi T.

« Je vous remercie pour votre message. J'en profite également pour remercier mon interlocutrice lors de mon entretien, qui a fait preuve de bienveillance et d'une écoute remarquable. »

Catherine B.

« Bonjour monsieur le Médiateur, je viens de recevoir une réponse négative à ma demande et j’en suis désolée mais je tiens surtout à vous dire que, même si votre intervention n’a pas été suivie par l’administration, je vous remercie vivement de m’avoir reçue, écoutée et soutenue tout au long de ma démarche. Bien respectueusement. »

Geneviève R.

« Cher Monsieur Ferrand, je vous remercie très chaleureusement de votre message et pour ces précisions. J'ai pu en effet refaire la démarche suite à un message de la Ville de Paris datant du 20 février.
Cette fois, j'ai bien envoyé mon acte de naissance ! »

Albert M.

« Monsieur Ferrand, je savais par votre représentante l'issue positive de ma demande de remboursement des leçons de natation. Je viens de recevoir ce jour, le courrier de la Direction de la jeunesse et des sports de la Ville. Je tenais à vous remercier d'avoir intercédé en ma faveur. En vous remerciant pour votre travail, pour ma situation en particulier et dans l'ensemble en général. Bien cordialement. »

Michèle V.

 « Je vous remercie en tout cas de votre aide très précieuse et à chaque fois de votre accueil des plus bienveillants. »

Lee T.

« Bonjour, énorme surprise en consultant mon relevé de compte en ligne : j'ai été remboursée hier. Je reste écœurée du temps et de l'énergie qu'il m'a fallu dépenser pour cela, alors qu'il s'agissait d'une erreur de l’administration... et je vous suis d'autant plus reconnaissante pour votre intervention. Meilleures salutations. »

Géraldine D.

« Je tiens à vous remercier pour l'entretien que vous m'avez accordé lundi. J'ai fait les changements au niveau de la localisation de ma demande de logement ».

Samir F.

« Bonjour Monsieur Ferrand, je vous remercie de votre réponse et de l’intérêt que vous portez à ma demande. Depuis des mois, j’ai en effet et sans beaucoup de succès tenté d’attirer l’attention des services responsables et concernés par mon dossier (…) et vous êtes le premier interlocuteur à me répondre par écrit. Je tiens à votre disposition, si besoin, mes différentes démarches. Très cordialement. »

Gérard M.

« Monsieur, la seule évocation de vos services a apparemment permis la résolution rapide du conflit. Une précédente erreur du bailleur n'avait été régularisée qu'au bout de 5 ans ! Recevez, Monsieur, mes sincères remerciements. »

Anita T.

« Monsieur Ferrand, je vous remercie pour votre intervention dans ce dossier. Ma chaudière a été changée. Et j'ai reçu il y a quelques jours un email de Monsieur B. qui valide ma demande de dédommagement. Celui-ci devrait s'effectuer soit ce mois soit le mois prochain. Monsieur B m'a également présenté ses excuses pour le préjudice subi. Merci beaucoup pour votre implication et la prise en charge efficace de ma requête. »

Jacqueline M.

« Bonjour Monsieur Ferrand, nous accusons bonne réception de votre mail. Sachez que nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre dossier et notre problématique des nuisances sonores, et que nous vous en sommes très reconnaissants. En attendant de vos nouvelles, Très cordialement. »

Famille T.

« Bonjour Monsieur, 
Je vous remercie d’avoir traité ma demande avec efficacité et avec des délais très courts. Que ce dossier soit réglé me soulage beaucoup. 
Je vous en suis très reconnaissante, ainsi qu’à votre équipe, pour m’avoir apporté des réponses précises et détaillées. Bien à vous. »

Sonia M.

« Monsieur le Médiateur, J’ai pris bonne note de vos recommandations, notamment sur l’obligation légale de changer l’adresse de la carte grise dans le mois suivant le déménagement. Comme il s’agit de mon premier scooter, je n’avais pas connaissance de ce délai. Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour traiter mon dossier. Sachez que cette issue favorable est pour moi un grand soulagement. »

Hervé F.

« Bonjour monsieur, Je voudrais vous remercier pour votre travail et votre préoccupation au sujet de soucis que j’ai eu avec mon bailleur social concernant l’augmentation de ma facture d’eau. L’agence, tout en prenant son temps, a reconnu ses erreurs, et tout est rentré dans l’ordre. »

Abdel M.

« Monsieur, C’est avec un immense soulagement que j’ai pris connaissance de votre courriel m’annonçant le résultat positif de votre intervention dans le dossier stationnement que je vous ai soumis. Mille mercis pour votre action et pour l’existence de la Médiation de la Ville de Paris. Grace à vous, mon mari et moi-même avons un tracas en moins et nous sommes à présent bien informés, grâce à votre service, sur les modalités et les procédures de stationnement à Paris. Recevez l’expression de notre haute considération. »

Isabelle et Jean R.

« Bonjour monsieur Ferrand, Permettez-moi de vous informer que j’ai mis à jour hier ma demande de logement social avec le nouveau montant de ma retraite. Merci beaucoup de m’avoir accordé votre aide et merci surtout pour votre accueil et celui de votre équipe qui travaille dans une ambiance studieuse et agréable et c’est devenu rare. C’est un exemple qui redonne un sens à l’engagement civique. »

Gérard D.

« Monsieur, Je vous remercie vivement pour l’action de médiation avec mon bailleur. Depuis, la cour n’est plus privatisée et le trouble de jouissance a cessé simultanément. Ma vie a radicalement changé. A présent, j’apprécie d’être chez moi et de pouvoir me reposer, surtout avant une intervention chirurgicale. Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées. »

Sophie L.

« Monsieur le Médiateur, Je vous remercie très chaleureusement pour vos efforts dans la gestion de mon dossier. Je vous prie de croire, Monsieur le Médiateur en l’assurance de ma considération distinguée. »

Eddy S.

« Cher Monsieur Ferrand, Je vous remercie infiniment pour votre action qui a, enfin, fait avancer notre dossier. C’est un début d’espoir pour nous, je ne vous cache pas qu’il devenait très compliqué de garder le moral sans aucune réponse de la part du bailleur. Avec mes salutations les plus reconnaissantes. Bien à vous. »

Jeanne et Henri F.

« Victoire !!! Voici le message que je viens de recevoir. Un IMMENSE merci à vous d’avoir enfin débloqué le remboursement du forfait Navigo Imagin’R de mon fils. Je vous en suis très reconnaissante et je vous souhaite une très bonne journée ainsi qu’à votre équipe. »

Anne G.