Top of the page
Médiation

Les usagers témoignent

« Bonjour Monsieur, Suite à mon échange téléphonique avec une personne de votre équipe, je tiens sincèrement à vous remercier de la qualité du service rendu à l'usager que je suis. Je souhaite aussi saluer l’écoute, la patience et l’empathie dont votre collaboratrice a fait part à mon égard. En effet, vous n'avez pas hésité à me consacrer le temps nécessaire pour m'accompagner dans mes démarches et vous avez été d'une efficacité remarquable. Je vous en suis très reconnaissant. Bien à vous »

Gérard M.

« Bonjour Monsieur Ferrand, Mes parents et moi vous remercions pour tout ce que vous avez fait. Les travaux nécessaires se sont déroulés hier. Vous avez fait beaucoup, en peu de temps, alors que mon bailleur social ne nous écoutait pas depuis des années. Merci beaucoup car cette situation angoissante de refoulement des eaux usées est enfin résolue. Merci. Cordialement. »

Marie F.

« Monsieur le Médiateur, Je lis votre message avec soulagement et je m’empresse de vous remercier pour votre concours particulièrement efficace. Après vérification des versements que j’ai perçus par l’Assurance Retraite, je constate que ma situation a bien été régularisée. Très cordialement. »

André D.

« Monsieur, Je vous remercie de votre réponse qui m'a permis de lever l'obstacle qui bloquait ma demande de remboursement pour la Carte Imagine R de mon petit-fils de 15 ans qui est collégien à Paris. Cela faisait plusieurs mois que je n’avais aucune explication de la part des services concernés. »

Michelle O.

« Monsieur, Je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour votre aide et le soutien que vous m’avez apportés récemment. Grâce à votre sérieux, votre professionnalisme, et surtout votre gentillesse, j’ai pu obtenir, avec une grande facilité, les informations et les solutions dont j'avais besoin. Votre efficacité et votre bienveillance sont des qualités rares et précieuses, et je tenais à prendre un moment pour vous exprimer ma reconnaissance. Vous représentez admirablement bien la Mairie de Paris, et il est rare de rencontrer une personne aussi serviable et à l'écoute. Encore un grand merci pour votre aide précieuse et votre accueil chaleureux. Bien cordialement. »

Nathalie R.

« Monsieur Eric Ferrand, Je tiens à vous remercier pour votre intervention face aux difficultés auxquelles j’étais confrontée concernant des Forfaits-Post-Stationnement (FPS) émis à mon encontre alors que ma mère est titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion-Stationnement (CMI-S). C'est un grand soulagement pour moi après cette longue période à devoir transmettre à l’administration des documents et des preuves de ma bonne foi. En effet, les situations liées à l'accompagnement des personnes âgées handicapées sont difficiles à vivre. Avec mes remerciements »

Sylvie A.

« Bonsoir Monsieur FERRAND, En complément de mon e-mail d’hier, je vous apporte quelques précisions concernant mon dossier. Avec l’exemple de mon dossier, vous comprendrez aisément pourquoi les citoyens finissent par ne plus soutenir leurs administrations. Heureusement que votre métier existe. »

Alain T.

« Bonjour Monsieur le Médiateur, Je vous remercie beaucoup d’être intervenu auprès de mon bailleur social car, depuis, les travaux ont été faits et il n’y a plus d’humidité dans la chambre de mon enfant. Cela faisait plusieurs mois que j’attendais cela. Merci aussi à votre représentant qui m’a accueillie gentiment lors de sa permanence dans la mairie de mon arrondissement. »

Aissatou F.

« Monsieur, Je vous suis très reconnaissant ainsi qu’à vos services pour avoir permis de trouver une solution pour laquelle je me battais auprès de mon bailleur social, depuis plus d’un an, afin que ma mère de 92 ans puisse avoir une salle de bains qui soit enfin utilisable et sans danger pour elle. Bien à vous. »

Nguyen L.

« Monsieur, je tenais à vous remercier pour la qualité de votre écoute, votre disponibilité, votre célérité et votre efficacité ainsi que celle de l'équipe pour la qualité de prise en charge de ma demande. Lorsque nous sommes confrontés à des situations du type de celle que je vous ai soumise, saisir l'administration n'est pas aisée. Réclamer sur la réponse qui a été apportée l'est encore moins face à une fin de non-recevoir. Il est particulièrement précieux de disposer à Paris d'une Médiation, indépendante et orientée vers le consommateur-usager. Le site Internet de la médiation est aisé à utiliser, mais c'est un plus de disposer d'une information sur l'avancement du dossier et sa prise en charge. Et de pouvoir bénéficier, de vive voix, de toutes les explications quant à l'instruction de la demande. J'ai pu dans ma vie professionnelle travailler avec la médiation sur des dossiers de consommateurs, je viens d'en découvrir la réalité pour l'usager. C'est un service de qualité qui contribue à renforcer l'image d'un service public de qualité, à l'écoute de ses usagers. Je vous invite à partager mon retour avec l'équipe. Sans préjuger de la suite qui sera effectivement donnée à ma demande, sa prise en charge en elle-même gomme la réponse apportée en premier recours. Bien à vous. »

Patrick M.

« Bonjour Mr FERRAND, je tenais à vous remercier pour vos actions menées avec célérité. Les travaux dans l’appartement sont maintenant terminés. Toutes les recommandations de l’entreprise ainsi que celle de l’ergothérapeute ont bien été appliquées. Ma mère peut enfin réintégrer, sans danger, sa salle de bains. Transmettez également mes remerciements aux collaboratrices et aux collaborateurs de vos services qui m’ont accompagné avec gentillesse tout au long de toutes ces longues et pénibles démarches. Bien à vous. »

Thierry H.

« Bonjour Monsieur, par la présente, je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour avoir pris le temps de me recevoir et de m’écouter. Je vous confirme que j'ai bien effectué l'ajout des villes et les documents complémentaires à ma demande de logement comme vous me l'avez conseillé. J'ai également pris rendez-vous au sein de l'antenne logement de la mairie pour garantir, valider la mise à jour de mon dossier de logement. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire. Avec toute ma reconnaissance. Bien cordialement, »

Amina R.

« Bonsoir Monsieur, je vous ai contacté, il y a un mois environ, car, depuis trois mois, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ne payait pas son Allocation Adulte Handicapé (AAH) à mon fils. Votre collaboratrice m’a rappelée au téléphone pour me conseiller de m'adresser au médiateur de la CAF, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, enfin, j'ai vu qu'il avait été payé. Cela a été assez long et pénible, mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Je tenais à vous en informer et à vous remercier de vos conseils et de la gentillesse de votre équipe. J'en avais vraiment besoin. »

Colette V.

« Merci Monsieur Ferrand pour la réponse que vous m'apportez afin d’accélérer l’intervention de mon bailleur social quant aux nuisances subies. Je vous confirme que depuis le dépôt de ma requête, des dysfonctionnements ont été réglés, notamment le portail d'entrée et l'accès au parking. J'ai effectivement fait appel à de nombreuses reprises au GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance) et, s'il faut reconnaître qu'il se déplace, cela n'empêche pas les regroupements bruyants dès le lendemain. Mais, coïncidence ou efficacité, je ne constate plus et depuis un certain temps de présences indésirables dans les parties communes. Pourvu que ça dure ! Je vous souhaite une très bonne journée et je vous remercie sincèrement. »

Anne G.

« Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande rapidement et d'avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée. »

Jean M.

« Je vous remercie de votre réponse, je viens de bénéficier de l'aide financière exceptionnelle le 30 janvier, somme que j'ai pu retirer le jour même pour l'avancement de renouvellement de ma carte d'identité. »

Farida F.

« Bonjour, je vous remercie de votre réponse et effectue les démarches comme expliquées clairement dans votre e-mail. Bien à vous et je vous souhaite une très belle journée. »

Samuel G.

« Merci infiniment M. Ferrand, pour cette précieuse information. Vous pouvez d'ores et déjà transmettre à votre représentante qui avait eu l'amabilité. »

Koffi T.

« Je vous remercie pour votre message. J'en profite également pour remercier mon interlocutrice lors de mon entretien, qui a fait preuve de bienveillance et d'une écoute remarquable. »

Catherine B.

« Bonjour monsieur le Médiateur, je viens de recevoir une réponse négative à ma demande et j’en suis désolée mais je tiens surtout à vous dire que, même si votre intervention n’a pas été suivie par l’administration, je vous remercie vivement de m’avoir reçue, écoutée et soutenue tout au long de ma démarche. Bien respectueusement. »

Geneviève R.

« Cher Monsieur Ferrand, je vous remercie très chaleureusement de votre message et pour ces précisions. J'ai pu en effet refaire la démarche suite à un message de la Ville de Paris datant du 20 février.
Cette fois, j'ai bien envoyé mon acte de naissance ! »

Albert M.

« Monsieur Ferrand, je savais par votre représentante l'issue positive de ma demande de remboursement des leçons de natation. Je viens de recevoir ce jour, le courrier de la Direction de la jeunesse et des sports de la Ville. Je tenais à vous remercier d'avoir intercédé en ma faveur. En vous remerciant pour votre travail, pour ma situation en particulier et dans l'ensemble en général. Bien cordialement. »

Michèle V.

 « Je vous remercie en tout cas de votre aide très précieuse et à chaque fois de votre accueil des plus bienveillants. »

Lee T.

« Bonjour, énorme surprise en consultant mon relevé de compte en ligne : j'ai été remboursée hier. Je reste écœurée du temps et de l'énergie qu'il m'a fallu dépenser pour cela, alors qu'il s'agissait d'une erreur de l’administration... et je vous suis d'autant plus reconnaissante pour votre intervention. Meilleures salutations. »

Géraldine D.

« Je tiens à vous remercier pour l'entretien que vous m'avez accordé lundi. J'ai fait les changements au niveau de la localisation de ma demande de logement ».

Samir F.

« Bonjour Monsieur Ferrand, je vous remercie de votre réponse et de l’intérêt que vous portez à ma demande. Depuis des mois, j’ai en effet et sans beaucoup de succès tenté d’attirer l’attention des services responsables et concernés par mon dossier (…) et vous êtes le premier interlocuteur à me répondre par écrit. Je tiens à votre disposition, si besoin, mes différentes démarches. Très cordialement. »

Gérard M.

« Monsieur, la seule évocation de vos services a apparemment permis la résolution rapide du conflit. Une précédente erreur du bailleur n'avait été régularisée qu'au bout de 5 ans ! Recevez, Monsieur, mes sincères remerciements. »

Anita T.

« Monsieur Ferrand, je vous remercie pour votre intervention dans ce dossier. Ma chaudière a été changée. Et j'ai reçu il y a quelques jours un email de Monsieur B. qui valide ma demande de dédommagement. Celui-ci devrait s'effectuer soit ce mois soit le mois prochain. Monsieur B m'a également présenté ses excuses pour le préjudice subi. Merci beaucoup pour votre implication et la prise en charge efficace de ma requête. »

Jacqueline M.

« Bonjour Monsieur Ferrand, nous accusons bonne réception de votre mail. Sachez que nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre dossier et notre problématique des nuisances sonores, et que nous vous en sommes très reconnaissants. En attendant de vos nouvelles, Très cordialement. »

Famille T.

« Bonjour Monsieur, 
Je vous remercie d’avoir traité ma demande avec efficacité et avec des délais très courts. Que ce dossier soit réglé me soulage beaucoup. 
Je vous en suis très reconnaissante, ainsi qu’à votre équipe, pour m’avoir apporté des réponses précises et détaillées. Bien à vous. »

Sonia M.

« Monsieur le Médiateur, J’ai pris bonne note de vos recommandations, notamment sur l’obligation légale de changer l’adresse de la carte grise dans le mois suivant le déménagement. Comme il s’agit de mon premier scooter, je n’avais pas connaissance de ce délai. Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour traiter mon dossier. Sachez que cette issue favorable est pour moi un grand soulagement. »

Hervé F.

« Bonjour monsieur, Je voudrais vous remercier pour votre travail et votre préoccupation au sujet de soucis que j’ai eu avec mon bailleur social concernant l’augmentation de ma facture d’eau. L’agence, tout en prenant son temps, a reconnu ses erreurs, et tout est rentré dans l’ordre. »

Abdel M.

« Monsieur, C’est avec un immense soulagement que j’ai pris connaissance de votre courriel m’annonçant le résultat positif de votre intervention dans le dossier stationnement que je vous ai soumis. Mille mercis pour votre action et pour l’existence de la Médiation de la Ville de Paris. Grace à vous, mon mari et moi-même avons un tracas en moins et nous sommes à présent bien informés, grâce à votre service, sur les modalités et les procédures de stationnement à Paris. Recevez l’expression de notre haute considération. »

Isabelle et Jean R.

« Bonjour monsieur Ferrand, Permettez-moi de vous informer que j’ai mis à jour hier ma demande de logement social avec le nouveau montant de ma retraite. Merci beaucoup de m’avoir accordé votre aide et merci surtout pour votre accueil et celui de votre équipe qui travaille dans une ambiance studieuse et agréable et c’est devenu rare. C’est un exemple qui redonne un sens à l’engagement civique. »

Gérard D.

« Monsieur, Je vous remercie vivement pour l’action de médiation avec mon bailleur. Depuis, la cour n’est plus privatisée et le trouble de jouissance a cessé simultanément. Ma vie a radicalement changé. A présent, j’apprécie d’être chez moi et de pouvoir me reposer, surtout avant une intervention chirurgicale. Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées. »

Sophie L.

« Monsieur le Médiateur, Je vous remercie très chaleureusement pour vos efforts dans la gestion de mon dossier. Je vous prie de croire, Monsieur le Médiateur en l’assurance de ma considération distinguée. »

Eddy S.

« Cher Monsieur Ferrand, Je vous remercie infiniment pour votre action qui a, enfin, fait avancer notre dossier. C’est un début d’espoir pour nous, je ne vous cache pas qu’il devenait très compliqué de garder le moral sans aucune réponse de la part du bailleur. Avec mes salutations les plus reconnaissantes. Bien à vous. »

Jeanne et Henri F.

« Victoire !!! Voici le message que je viens de recevoir. Un IMMENSE merci à vous d’avoir enfin débloqué le remboursement du forfait Navigo Imagin’R de mon fils. Je vous en suis très reconnaissante et je vous souhaite une très bonne journée ainsi qu’à votre équipe. »

Anne G.